Morgane

Morgane LMA
Puisqu’il faut bien un début
, commençons par le commencement.

La plume au bout du doigt et le cerveau vide d’idées, je vais tenter de vous résumer qui je suis, ce que je suis et ce que je fais.

Qui, que, quoi ?

Je m’appelle Morgane — comme la fée, mais je n’en suis pas une, désolée. J’ai 21 ans et des poussières. Je suis actuellement en pleines études de Lettres modernes appliquées à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Pourquoi ce choix, me demanderez-vous ? Mes parents ont toujours hésité entre Morgane, Marie et… Ah ! Pourquoi l’autre choix ? Le choix du parcours ? Oui, veuillez m’excuser.
Et bien, c’est tout naturellement que je vous dirai que je voulais me débarrasser du latin et de l’ancien français. Ne criez pas au drame immédiatement ! Je ne dis pas que ces deux matières sont inintéressantes. Loin de moi cette idée ! Le fait est que je n’ai pas d’affinités avec elles… Et elles me le rendent bien…
La deuxième, et plus importante, raison de ce choix est que j’aime cette nouvelle formation et son contenu. Le risque, en Lettres modernes, est de devenir fou à toujours étudier des textes, des auteurs, des siècles, des mouvements littéraires. En Lettres modernes appliquées, on pratique ! On découvre des logiciels, on crée des images, on en modifie d’autres, on corrige des textes avec des petits symboles, on écrit et on écrit encore. Et surtout, on comprend enfin (pour ma part, en tout cas) que, oui, nos études littéraires peuvent servir dans le milieu professionnel (et autrement que pour devenir professeur) !

Parler de moi plus en détail ?
Alors, de manière plus détaillée… J’aime tout ce qui a rapport à l’écriture (surtout sur des forums RPG) ou à la lecture (avec une petite passion pour les mangas de tout genre). Je suis ce que l’on appelle communément une… geek. Mon ordinateur est mon double. On ne se sépare jamais  — il a essayé, une fois, mais je ne lui ai pas laissé le temps d’aller bien loin. D’autres informations « intéressantes » ? J’aime beaucoup faire de la création d’avatars et je pense avoir quelques bases de codage.

Listons…

Quoi ? Pas assez ? Et bien laissez-moi vous lister quelques-uns de mes coups de cœur, quelques-unes de mes passions ou simplement quelques informations passionnantes (ou non)…

△ J’aime l’écriture. Non, je veux dire : j’aime réellement l’écriture. L’écriture de chansons, de poèmes, de nouvelles, de début de romans (parce que je n’ai jamais le courage d’aller jusqu’à la fin), de RPs… Bref, l’écriture !

△ Je lis. De tout, de rien. De l’inutile, de l’utile. Des romans, des poèmes, des bandes dessinées, des mangas, des fanfictions ou des informations sur les boîtes de céréales. Je lis réellement tout !

△ Je gribouille. Ou plutôt, je tente de dessiner. Des portraits, des personnages de contes et légendes (surtout autour des légendes bretonnes), des animaux, des objets, des personnages de mangas et même des pokémons. Pour tout vous dire, c’est réellement du gribouillage.

△ Je joue un peu… Je joue de la basse. Je me débrouille à la guitare. Je tente de me dépatouiller au synthé. Je compose quelques petites choses par-ci, par-là. Et j’ai eu l’occasion de chanter dans un groupe, autrefois. J’aime la musique. Je veux dire : j’aime réellement la musique.

△ J’aime le sport. Comment ? Cela ne se voit pas ? Mais, je ne vous permets pas, mon cher ! Je disais : j’aime réellement le sport ou le divertissement sportif. Pour ne citer qu’eux : le handball, le catch américain, le badminton, le ping-pong, la natation… Et, si j’étais vous, je ne viendrais jamais squatter mon salon quand ma belle-mère et moi sommes en train de regarder un match de football ou de rugby. A vrai dire, nous aimons réellement le sport !

△ J’aime le café. Café noir. Café au lait. Café avec de la chantilly dessus. Glace au café. Yaourt au café. Gâteau au café. Je l’affirme : j’aime réellement le café !

△ J’aime les séries télé. Toutes ! Lesquelles ? Mais toutes, vous dis-je ! C’est-à-dire ? Et bien, Being Erica, The Walking Dead, Dexter, United States of Tara, Glee, Skins, Queer as Folk… Si je devais toutes les citer, j’en aurais pour des jours et des jours. J’aime réellement les séries !

△ J’aime les jeux vidéos. Réellement ! The Elder Scrolls (avec une petite préférence pour Oblivion), Far Cry, GTA, les jeux de catch, Guitar Hero. Je peux réellement y jouer des jours entiers…

△ Enfin, j’aime les gâteaux apéritifs, le coca, les films, les dessins animés, les peluches, les animaux (le premier qui fait du mal à un panda, je le…), les cartes postales…

Pour plus de détails, appuyez sur la touche étoile… Ou allez voir mon blog personnel.

Publicités

Une réponse à “Morgane

  1. JPH

    On vous reconnaît, Morgane. Je veux dire: réellement. Bon texte, donc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s